Connexion
CONSEIL
CAGE DE TRANSPORT
CLICK & COLLECT
CROQUETTES CHIEN
TAPIS ROULANT
PAIEMENT & LIVRAISON
|
||
|
||
Mon chat se bat avec le chat du voisinIl existe deux cas distincts de conflits entre chats : les disputes qui ont lieu au sein d’un même foyer, et celles qui surviennent entre chats voisins. Chaque situation est bien distincte, les causes et solutions ne seront pas les mêmes.
Pourquoi mon chat se bat avec ceux du quartier ? Pour vous, c’est très clair. Votre maison et votre jardin vous appartiennent, ainsi qu’à votre chat, et les espaces communs doivent être partagés… Mais chez les félins, c’est une autre histoire. Chaque chat marque son territoire comme il l’entend, et pas toujours selon les mêmes règles que les humains. Si vous avez récemment emménagé, et que votre chat se fait agresser par des congénères dans votre jardin, c’est probablement parce que ce territoire avait déjà été revendiqué par un ou plusieurs autres matous. Même chose si c’est votre adorable boule de poils qui se met à attaquer un nouveau venu chez lui : il avait sûrement déjà pris ses habitudes sur le terrain du petit nouveau !
L’agresseur et l’agressé On observe généralement un chat « agresseur » et un chat « agressé ». Le premier attaque le second, apparemment sans raison, tandis que ce dernier choisit de répondre ou de fuir. Si le vôtre est du genre timide et peureux, il risque fort de se voir banni de son propre jardin. A l’inverse, s’il montre d’emblée qu’il peut tenir tête à celui qui le provoquent, il gagnera probablement la partie.
Ne pas intervenir… jusqu’à un certain point Le langage des chats leur est propre, et nous, les humains, ne pouvons nous targuer de le comprendre pleinement. Lorsqu’un conflit entre chats survient dans votre quartier, ou même sur votre propriété, la règle première et de ne pas intervenir. Les disputes peuvent être impressionnantes, feulements et cris auront vite fait de rameuter tout le quartier. Et cela peut durer plusieurs semaines ! Si les choses en restent là, gardez-vous de tenter de vous mettre au milieu d’une bagarre de chats, vous risqueriez d’empirer la situation. Les félins sont en train de se jauger, et ils résoudront d’eux-mêmes la bataille et trouvant un terrain d’entente.
Dans le cas de blessures ou de déprime Si votre chat se fait attaquer violemment, ou s’il cause lui-même des blessures à l’un de ses congénères, les choses sont bien différentes. Pareil si vous observez un changement drastique de comportement chez votre petit protégé, qui se met à refuser de se nourrir et à uriner à l’intérieur : c’est le signe d’un profond mal-être. Il faudra de toute urgence en discuter avec les autres propriétaires de chats du quartier. Le maître d’un animal violent est juridiquement responsable des dégâts engendrés par son matou, y compris des blessures faites à autrui !
Les solutions pour un chat qui se batVotre chat se prend pour le caïd du voisinage, et terrorise tous ses congénères ? Commencez par en discuter avec votre vétérinaire. La castration de votre chat peut être une solution pour diminuer la production d’hormones et apaiser ses instincts de protection. Des traitements homéopathiques contre l’agressivité existent aussi, tout comme des phéromones félines pour l’apaiser. Vous pouvez aussi poser des grilles de sécurité pour l’empêcher d’accéder à certains endroits.
Protéger son chat agresséSi, malheureusement, c’est votre boule de poils qui fait les frais des colères d’un autre, et que le propriétaire voisin tarde à réagir, vous pouvez tenter de le mettre à l’abri. Installez une chatière sélective, qui ne laissera entrer que votre félin chez vous. Accompagnez-le dans le jardin lorsqu’il sort, pour faire fuir son agresseur s’il pointe le bout de son nez et permettre à votre chat de profiter de son jardin.
Mes chats se battent entre euxLes conflits entre chats peuvent être beaucoup plus problématiques s’ils surviennent entre félins qui cohabitent. Une situation qui dégénère au sein de votre foyer peut vite vous coûter toute votre énergie, et potentiellement s’avérer très grave pour l’un ou tous les chats impliqués.
Mon chat agresse le nouveau chat Vous avez décidé d’ajouter un nouveau membre à votre famille, mais votre vieux matou ne l’entend pas de cette oreille ? L’arrivée d’un nouveau chat dans une maison peut être très perturbante pour celui qui était déjà là, surtout s’il ne s’y attend pas. Il vivra l’événement comme une trahison, dont les conséquences peuvent êtres terribles. En plus de s’en prendre au nouveau venu, il pourrait tenter de s’enfuir, ayant l’impression d’être remplacé.
Les solutions pour une cohabitation entre chats qui se passe bienRassurez-vous, il n’est pas impossible de faire vivre deux chats ensemble. Vous pouvez anticiper la cohabitation, et ajuster le tir si vous vous rendez compte que les choses se passent mal.
Une rencontre en terrain neutre, si possible Lorsque cela est possible, mieux vaut procéder à une rencontre en terrain neutre pour les deux chats. Préférez un espace que votre matou ne considère pas comme « son territoire », n’utilisez pas la même caisse de transport et veillez à être présents lors du premier contact.
Chacun ses affaires, chacun son espace Les chats sont des animaux territoriaux. Si vous pensiez faire des économies en utilisant les mêmes équipements pour vos félins, vous risquez fort de le regretter, et de le payer en frais vétérinaires. Mieux vaut racheter un exemplaire de tout : panier pour chat, arbre à chat, gamelle et nourrisseur, et mêmes jouets pour chat et litière. De cette manière, le message est clair : le nouveau chat n’est pas là pour s’approprier le territoire du premier, mais bien pour trouver sa place dans un espace déjà délimité. Veillez à ce que chaque objet soit disposé à une distance raisonnable de celui qui appartient à l’autre, pour éviter les guerres de territoire.
Stérilisation conseillée Il est fortement conseillé de stériliser ses chats, et de leur limer les griffes. Si malgré tous vos efforts, la situation ne s’améliore pas, il est temps de prendre rendez-vous chez un comportementaliste. Un traitement médicamenteux pourra être envisagé, associé à une adaptation de l’environnement pour apaiser l’ensemble du foyer.
|
Les chats ont l'art et la manière de prendre des postures inattendues. Leurs attitudes nous font craquer | Les secrets de la toilette du chat |
Vous êtes une animalerie, un toiletteur, une jardinerie... cet espace vous est réservé !
Fabrication et vente de matériels pour les unités cynotechniques et les forces de l’ordre.
La société Morin est spécialisée dans la vente d'accessoires pour les chiens, les chats, sport canin et sécurité forces de l’ordre. Nous vous proposons tous les produits dont vous avez besoin pour vos animaux de compagnie : des aliments pour chien, des accessoires de toilettage, des arbres à chat et griffoirs, des chenil pour chien, des cages de transport pour la capture d'animaux, des niches pour chien.
Et aussi des chenil pour chien, des cages de transport pour la capture d'animaux, des niches pour chien, et tout sur le sport canin et sécurité forces de l’ordre.
Leader européen dans le domaine de la fabrication de matériel pour l’éducation canine, Morin France est un magasin d’articles et d’accessoires pour animaux pour les professionnels et les passionnés de sport canin. L’entreprise familiale est présente dans plus de 20 pays dans le monde, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’accessoires et de fournitures pour animaux.
© ETS MORIN MAURICE S.A.S
Tous droits réservés
Plan du site
Fabrication et la distribution d’accessoires et de fournitures pour animaux et notamment pour chiens, chats et sport canin à destination des administrations civiles, militaires et clubs.
Depuis plus de 45 ans, nous proposons principalement dans notre magasin d’accessoires pour animaux ou notre animalerie en ligne de l’alimentation pour chiens et chats mais aussi une activité de grossiste et d’import/export. Vous trouverez donc dans notre magasin des fournitures pour animaux telles que :
des croquettes pour chiens et chats ainsi que des friandises ;
des colliers de dressage, des accessoires pour l’éducation ;
des articles pour le transport de chiens ou de chats ;
des jouets adaptés aux animaux ;
des accessoires pour les promenades.
Avec un catalogue de plus de 5800 références, Morin France peut couvrir tous les besoins des chats, des chiens mais également des besoins spécifiques pour la pratique des sports canins et l’équipement des groupes cynotechniques.
Avec Morin France, vous avez donc la possibilité de commander en ligne des accessoires pour vos animaux de compagnie et de vous faire livrer. Que ce soit pour la propreté canine, du matériel de capture d’animaux, les brigades canines ou encore pour la sécurité et les forces de l’ordre, notre magasin d’articles pour animaux et notre animalerie en ligne vous permettront de trouver tout ce dont vous avez besoin pour le bien-être de votre animal. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits, contactez-nous par mail ou par téléphone.
Pour garantir une meilleure expérience de navigation, nous utilisons des cookies.
Les cookies, c'est quoi ?
Ce sont des petits fichiers stockés qui nous permettent de mieux nous comprendre. Ils permettent de mesurer notre audience, personnaliser votre expérience, vous adresser des publicités ciblées et rendre nos contenus partageables sur les réseaux sociaux. C'est à vous de choisir l'usage que vous ferez de vos données.
En savoir plus sur notre politique sur les données personnelles
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, mesure d’audience et statistiques, personnalisation du service, publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Merci d'avance pour votre confiance
L'équipe Morin
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur afin de bloquer ou être informé de l'existence de ces cookies, mais certaines parties du site Web peuvent être affectées. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et d’évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Ils peuvent être activés par nos équipes, ou par des tiers dont les services sont utilisés sur les pages de notre site Web. Si vous n'acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Ces cookies peuvent être mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Date de la dernière mise à jour : 11/09/2018
Afin de vous apporter des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les modalités d'utilisation des cookies sur notre site, en particulier l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre visite, nous avons construit cette rubrique, suivant les recommandations du "Guide de bonnes pratiques concernant l'usage de cookies publicitaires" élaboré sous l'égide de l'Union Française du Marketing Direct & Digital.
Soucieux de vous apporter plus de services et de contenus personnalisés pour mieux vous satisfaire, le site www.morinfrance.com utilise des cookies.
Lors de la consultation du site, des informations relatives à la navigation de votre support (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre support.
Le site est conçu pour être particulièrement attentif à vos besoins et attentes. C'est entre autres pour cette raison que le site fait usage de Cookies afin par exemple de vous simplifier l'accès à votre compte, ou personnaliser les offres et messages proposés.
Cette page vise à vous aider à mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils pour vous permettre à tout moment d'exprimer vos choix quant aux données collectées.
Un cookie est un fichier texte déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur ou appareil mobile lors de la visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services personnalisés.
Chaque cookie est unique et est lié à un navigateur internet. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues. Un cookie peut par exemple contenir des informations comme le nom du site, des chiffres et des caractères, un identifiant unique etc.
Un Cookie permet à un site internet de mémoriser par exemple des informations relatives aux préférences de ses utilisateurs ou précédemment saisies par ces derniers. Certains cookies peuvent stocker des informations comme le contenu d'un panier d'achat ou les identifiants cryptés de connexion.
De manière générale, MORIN FRANCE s'engage à conserver au maximum 13 mois vos cookies.
Différents types de cookies sont utilisés sur le site et ont des finalités différentes.
Les cookies indispensables
Ces cookies sont strictement indispensables au bon fonctionnement du site. Il s'agit de cookies "internes" déposés par le site www.morinfrance.com. Sans eux, il devient par exemple impossible d'adapter la présentation du site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.).
Ce sont ces cookies qui permettent également de reconnaître le consentement que vous avez paramétré pour chaque type de cookies.
Enfin, ils vous permettent également d'accéder à des espaces réservés et personnels du site, tels que votre compte sans avoir à ressaisir à chaque fois vos identifiants.
Les cookies fonctionnels
Ces cookies nous permettent d'utiliser vos préférences conformément aux choix que vous avez fait. Il s'agit de cookies "internes" déposés par le site www.morinfrance.com
Les cookies de mesure d'audience et de performance
Ces cookies permettent d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des différents éléments composants le site (rubriques, parcours et comportements de navigation, contenus consultés etc.) afin d'analyser le trafic sur le site et mieux comprendre les usages qui en sont faits (Google Analytics...). Ces statistiques permettent également de travailler continuellement sur l'amélioration de votre expérience et consultation du site.
Les cookies publicitaires
Ces cookies permettent de proposer des publicités ou informations adaptées à vos centres d'intérêts sur le site ou en dehors du site lors de votre navigation sur internet. Ils sont notamment utilisés pour comptabiliser et identifier les publicités affichées, mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire (par exemple évaluer le nombre d'utilisateurs ayant cliqué) ou encore limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité. Ces cookies peuvent être déposés par le site www.morinfrance.com ou l'un de ses partenaires commerciaux.
Le refus de ces cookies publicitaires n'a pas d'impact sur l'utilisation du site.
Vous pouvez à tout moment modifier vos souhaits au travers des possibilités suivantes :
La configuration de chaque navigateur est différente: elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permet ainsi de savoir comment modifier ses souhaits en matière de cookies. Afin d'exercer ses choix, vous pouvez consulter les pages suivantes :
• Pour Internet Explorer™ https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
• Pour Safari™ https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
• Pour Chrome™ https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=fr
• Pour Mozilla Firefox™ https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/protect-your-privacy/cookies
Pour plus d’informations sur les cookies et les modalités possibles de blocage, vous pouvez vous reporter aux sites suivants :
• http://www.youronlinechoices.com/fr/
• https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
A savoir ! Certains bloqueurs de publicités et de pistage de votre vie privée peuvent altérer l'exécution de vos choix en matière de collecte des cookies.
Cas spécifiques de collecte des données, autres que les cookies
Vous pouvez partager depuis le site des contenus sur les principales plateformes sociales telles que "Facebook", "Twitter", "Google+", "Linkedin". Ces plateformes sont susceptibles de vous identifier et de suivre votre navigation sur le site, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre visite. Et ce, du seul fait que votre compte utilisé sur le réseau social concerné est activé sur votre terminal durant votre navigation sur le site.
Le site n’a aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur le site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Veuillez consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires et des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces applications informatiques.
La CNIL propose sur son site à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser des outils pour vous aider à limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…
Au-delà des Cookies, le site www.morinfrance.com s'engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité, relative aux données personnelles dont les principes sont les suivants :
• Transparence : nous vous fournissons toutes les informations utiles sur les finalités et les destinataires de vos données collectées ;
• Légitimité et pertinence : nous collectons et traitons uniquement les données nécessaires aux finalités déclarées ;
• Confidentialité et intégrité : nous mettons en place toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l'altération ou l'accès par un tiers non autorisé ;
• Conservation : nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé au regard de la réglementation en vigueur ;
• Droit d'accès : vous avez la possibilité d'accéder, de modifier et de corriger vos données personnelles directement via votre espace personnel. Nous nous tenons à votre disposition pour exercer votre droit de suppression.
NOUS RETROUVER


